Maman-Aquitaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bb1 prévu pour février 2014 à Bayonne

2 participants

Aller en bas

Bb1 prévu pour février 2014 à Bayonne Empty Bb1 prévu pour février 2014 à Bayonne

Message par Clo40 Dim 29 Sep - 18:26

Bonjour à toutes,
je suis enceinte de 5 mois et mon accouchement est prévu autour du 2 février prochain.
J'ai opté pour l'hôpital de Bayonne et j'aimerais échanger avec des futures mamans dans la même situation. Quelle préparation à l'accouchement avez vous choisi?Des conseils? Je suis preneuse de toutes les infos que vous voudrez bien partager! :-) à très vite j'espère.

Clo40

Points : 3881
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bb1 prévu pour février 2014 à Bayonne Empty Re: Bb1 prévu pour février 2014 à Bayonne

Message par missangel974 Lun 25 Nov - 10:28

Bonjour Clo40!

Même si ton message a été envoyé il y a quelques semaines déjà, je me permet de te répondre parce que je suis nouvelle sur ce forum et que je suis dans la même situation que toi!
Mon petit loup doit naître en février prochain, autour du 8, et j'ai aussi choisi la maternité de Bayonne!
C'est mon premier bébé, et tout le monde m'a conseillé cette maternité et pour l'instant, vu que je suis suivie là bas, je trouve l'équipe super! En ce qui concerne la préparation à la naissance, j'ai suivi un parcours classique, ma dernière séance a d'ailleurs lieu aujourd'hui sur le thème de la poussée!
Et toi, tu en es où ? Tu appréhendes l'accouchement ou pas trop ? Moi j'avoue que plus ça avance, plus je sens monter le stress, mais bon on verra bien!

A très vite! ;-)

missangel974

Points : 3825
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bb1 prévu pour février 2014 à Bayonne Empty Re: Bb1 prévu pour février 2014 à Bayonne

Message par Clo40 Lun 25 Nov - 12:28

Salut Missangel,
merci pour ton message j'avais presque oublié ce forum, je pensais même qu'il était inactif.
En ce qui concerne l'hôpital j'y suis suivie depuis 2 mois et c'est vrai que l'équipe est très bien mais pour la préparation à l'accouchement il n'y avait plus de places.
Du coup j'ai fait appel à une sage femme libérale et je démarre la prépa (classique) la semaine prochaine. Demain je vais essayer un cours d'aquagym pour futures mamans à la piscine des hauts de Ste Croix à Bayonne.
En ce qui concerne l'accouchement je stresse c'est sûr alors j'essaie de glaner des infos un peu partout mais certains témoignages de mon entourage m'ont bien effrayée alors j'évite désormais de poser des questions...
Je comprends que ce ne doit pas être facile pour toi sans ta famille à tes côtés et les futurs papas font ce qu'ils peuvent mais ils ne peuvent pas tout comprendre ;-)
N'hésite pas à le faire part de tes impressions ou doutes, j'essaierai de t'aider au mieux.
À bientôt


Clo40

Points : 3881
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bb1 prévu pour février 2014 à Bayonne Empty Re: Bb1 prévu pour février 2014 à Bayonne

Message par missangel974 Lun 25 Nov - 18:55

Coucou,
Pour la préparation à la naissance, moi aussi je suis suivie par une sage femme libérale, mais je ne suis pas convaincue par la préparation classique! La prochaine fois, je pense que j'opterais pour de l'haptonomie...
Bon, c'est vrai que la séance de cet aprem sur la poussée a été plutôt intéressante! Mais c'est bien la première qui me plait vraiment!
C'est super l'aquagym! Je savais pas qu'on pouvait en faire à Bayonne! Pourtant je m'étais renseignée... pas très bien je pense ^^
Tu me diras si c'est bien ou pas, peut-être que j'essaierais quelques séances!
Pour ce qui est de l'accouchement, j'alterne les phases de stress et de résignation, lol mais pareil, j'évite comme toi de poser trop de questions à celles qui sont déjà passées par là parce que c'est souvent du négatif qui me marque!
Moi en ce qui concerne le papa, il est super, attentionné, très calme...mais comme tu dis, il ne comprends pas tout donc je n'essaie plus de lui expliquer! C'est vrai que le grossesse c'est quelque chose pour un couple, je suis plutôt du genre sportive et je fais attention à moi, mais là, un mollusque a l'air plus tonique!
Enfin bon, espérons que la fatigue s'en ira après l'arrivée de bébé!
Je te remercie de me répondre, j'avais l'impression des jours d'être seule au monde, ça fait du bien de discuter!
J'attend ton avis sur la prépa et sur l'aquagym!

A très vite! ^^

missangel974

Points : 3825
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bb1 prévu pour février 2014 à Bayonne Empty Re: Bb1 prévu pour février 2014 à Bayonne

Message par Clo40 Jeu 28 Nov - 18:56

Coucou,
alors malheureusement j'ai dû dire adieu au cours d'aquagym sur les conseils de la sage-femme car elle trouve que j'ai un utérus hyper "contractile", qui devient très dur dès qu'on stimule le ventre, du coup elle me conseille de rester tranquille...L'autre mauvaise nouvelle est que mes dernières analyses ont révélé un taux de TSH élevé donc une hypotyroidie du coup je dois prendre un cachet tous les matins jusqu'à l'accouchement.. La sage femme est adorable et m'a rassurée en me disant que ça pouvait arriver et que ce n'était pas grave mais bon j'étais au fond du sceau...
Heureusement les cours de prépa sont super (j'en ai eu un hier et un aujourd'hui), ça permet de relativiser et surtout d'échanger avec d'autres mamans.
Demain j'ai la dernière écho à l'hôpital, je croise les doigts pour que tout aille bien.
Et toi comment vas tu?
À bientôt

Clo40

Points : 3881
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bb1 prévu pour février 2014 à Bayonne Empty Re: Bb1 prévu pour février 2014 à Bayonne

Message par missangel974 Ven 29 Nov - 10:14

Coucou,
c'est bien dommage pour les cours d'aquagym mais il vaut mieux suivre les conseils de la sage femme et te mettre au repos!
Je te comprend pour ce qui concerne les analyses, quand c'est pas très bon, on a tendance à paniquer! Mais je suis sûre que ça va aller!
Les cours de prépa sont sympas en ce qui concerne l'échange entre futures mamans, on rigole bien et puis ça permet de comparer nos ressentis sur la grossesse!
Moi j'ai eu ma visite à l'hôpital hier et petit moment de panique puisque j'ai appris que je n'aurais peut-être pas de péri! Bon ça c'est de l'avis de l'hémato (j'ai un petit trouble de la coagulation) mais ma gynéco m'a rassuré en me disant qu'elle ferait ce qu'elle pourrait avec l'anesthésiste du moment que ça ne présente pas de danger pour le bébé et moi!
La dernière écho pour moi c'est la semaine prochaine! J'aime beaucoup ces moments là et ça me chagrine un peu de savoir que se sera la dernière, et en même temps je suis contente parce que ça veut dire qu'on n'y est presque! Tu me diras comment ça s'est passé ?
Profites bien et à très vite!

missangel974

Points : 3825
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bb1 prévu pour février 2014 à Bayonne Empty Re: Bb1 prévu pour février 2014 à Bayonne

Message par Clo40 Ven 29 Nov - 19:07

Salut me revoilà pour te donner des nouvelles, cette dernière écho s'est bien passée pourtant je stressais beaucoup, j'ai toujours peur qu'on m'annonce une anomalie... Bref BB grandit bien il est à 2kg100g et poids estimé à la naissance:3kg800g!! J'espère pas plus sinon il ne passera jamais ;-)) C'est vrai qu'il y a un peu de nostalgie à se dire que c'est la dernière écho mais moi je me dis que la prochaine fois si tout va bien on le verra pour de vrai et c'est encore mieux! Pour la péridurale si ça peut t'aider à relativiser la sage femme de l'hôpital m'a dit que c'était très aléatoire, même quand elle n'est pas contre indiquée pour raison médicale, il arrive que l'on ne puisse pas en bénéficier faute de temps par exemple quand on n'a pas eu ou pas senti de grandes contractions et que le col est déjà très dilaté et que le BB est déjà bien engagé. Il arrive aussi que des mamans la refusent au dernier moment, pour ma part j'ai indiqué que je la souhaitais si possible mais je me prépare psychologiquement au cas où... Mais ce qui me terrorise vraiment c'est l'épisiotomie! J'ai entendu de tout et puis j'imagine la suite, les soins, le temps de la cicatrisation...au secours... Pourtant à l'hôpital la SF à essayé de me rassurer en dédramatisant la chose mais malgré moi je stresse...Voilà pour les dernières news, si les cours d'aquagym pour futures mamans t'intéressent c'est à la nouvelle piscine des hauts de Ste Croix (ZUP) tous les mardis de 12h30 à 13h30. Les cours st assurés par une SF libérale de Tarnos et un MNS. Ce n'est pas la peine de s'inscrire avant il faut se présenter directement à 12h15. Si tu veux plus d'infos tu peux appeler le cabinet de SF: 0559641575.
À bientôt

Clo40

Points : 3881
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bb1 prévu pour février 2014 à Bayonne Empty Re: Bb1 prévu pour février 2014 à Bayonne

Message par missangel974 Sam 30 Nov - 20:42

Coucou,
ça fait plaisir de savoir que tout s'est bien passé pour toi! Waouh, 3kg800 c'est pas mal du tout! Moi j'attend de savoir à la prochaine écho!
Merci, ça me rassure pour la péridurale, je commence à me faire à l'idée d'accoucher sans, je vais essayer de beaucoup travailler la respiration et les positions comme elle m'a montré la SF!
L'épisiotomie me fait très peur à moi aussi, mais je crois qu'on a le droit de la refuser! Il suffit de le préciser à la SF quand on entre en salle de naissance ou même avant quand on arrive à la mater! C'est un droit et je compte en profiter! Tout le monde me conseille de laisser faire la nature, si déchirure il y a, c'est que ça devait se passer comme ça! En plus, d'après ce que j'ai compris, on pratique souvent les épisios de manière automatique sans que ce soit indispensable!
Je compte insister là dessus avec les SF sauf si la vie de mon bébé est en danger et que c'est absolument urgent de le sortir!
Après, je te conseille de ne plus écouter ce qui se dit là-dessus! Je pense que certaines personnes exagèrent...Moi aussi on m'en a raconté des vertes et des pas-mûres à ce sujet et j'essaie de passer outre!
Ma sage femme m'a conseillé d'assouplir le plus possible le périnée en faisant des exercices d'étirements et surtout en m'asseyant le plus souvent possible en tailleur! Il paraît que toutes les femmes qui ont suivi ses conseils n'ont pas eu d'épisio!
Merci pour l'aquagym! Je pense que je vais y aller mardi pour tester!
Allez, j'ai beaucoup écrit! J'en laisse un peu pour plus tard! Bonne soirée et à très vite!

missangel974

Points : 3825
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bb1 prévu pour février 2014 à Bayonne Empty Re: Bb1 prévu pour février 2014 à Bayonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum